La petite bibliothèque hergéenne d’Auracan

LogoAuracan-2-1.jpg

Réédition d’un ouvrage – passionnant, disons-le tout de go – paru initialement il y a une dizaine d’année, La vie quotidienne à Moulinsart fait partie des grands indispensables que toute bibliothèque hergéenne digne de ce nom se doit d’accueillir…

Pour fêter le centenaire de la naissance d’Hergé, Auracan.com vous propose tout au long de l’année 2007 une sélection bibliophile d’ouvrages permettant d’en savoir toujours plus sur le créateur des aventures de Tintin.

Réédition d’un ouvrage – passionnant, disons-le tout de go – paru initialement il y a une dizaine d’année, La vie quotidienne à Moulinsart fait partie des grands indispensables que toute bibliothèque hergéenne digne de ce nom se doit d’accueillir, aux côtés notamment du Monde d’Hergé de Benoît Peeters.

Au fil des pages de son ouvrage, Thomas Sertillanges, en véritable passionné, développe une séduisante idée : Tintin existe et Hergé est son biographe ! S’inscrivant dans la très sérieuse collection « La vie quotidienne à… » des éditions Hachette, l’essai de Sertillanges se lit comme un véritable guide du monde tintinophile en se focalisant sur le château de Moulinsart : comment vivent ses habitants, quel est le décor de leur quotidien, quelles sont leurs activités ?…

En cette Année Hergé, saluons donc la réédition d’un titre totalement indispensable. Et, qui plus est, magnifiquement joyeux à parcourir.

Les commentaires sont fermés !